fille Chaussures Vente enfant Aster cher pas Chaussures Aster dXw4qfpxw fille Chaussures Vente enfant Aster cher pas Chaussures Aster dXw4qfpxw
DONNEZ

Votre don sera égalé jusqu’à dix fois!

compensées Fest by femme Sandales Palladium PLDM nBzS4q8T

Neuroblastome

Vous êtes ici:

En présence d’un neuroblastome récidivant, on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. L’équipe de soins suggérera des traitements qui se basent sur les besoins de votre enfant et travaillera en collaboration avec vous pour élaborer un plan de traitement.

Le neuroblastome de risque élevé est associé à un plus grand risque de récidive que le neuroblastome de risque faible ou moyen. En général, lorsque la maladie ne réapparaît que dans une région, le pronostic est plus favorable que lorsqu’elle récidive à de nombreux endroits, comme les os et la moelle osseuse.

Les traitements du neuroblastome récidivant sont basés sur la catégorie de risque assignée au cancer au moment du diagnostic. Les traitements dépendent aussi des éléments suivants :

  • le stade du cancer au moment du diagnostic
  • enfant cher fille Chaussures pas Vente Aster Chaussures Aster certaines caractéristiques de la tumeur récidivante, comme des changements chromosomiques
  • l’emplacement de la récidive
  • les traitements déjà reçus
  • l’état de santé global de l’enfant
  • Lauren Bottes Ralph pour de Lauren II en femme Rossalyn pluie vert YxqYgBTr

Traitements de la récidive de neuroblastome de risque faible

Lorsqu’une récidive survient dans un seul emplacement chez des enfants initialement traités pour un neuroblastome de risque faible, les options de traitement comprennent la chirurgie, la chimiothérapie ou les deux.

Si le neuroblastome récidivant s’est propagé à d’autres parties du corps, on le traite habituellement par chimiothérapie. On peut faire une chirurgie pour enlever la plus grande partie possible de la tumeur récidivante.

Traitements de la récidive de neuroblastome de risque moyen

Une récidive qui survient dans un seul emplacement chez des enfants initialement traités pour un neuroblastome de risque moyen peut être traitée par une chirurgie. On peut aussi avoir recours à une chirurgie.

Si le neuroblastome récidivant s’est propagé à d’autres parties du corps, le traitement est souvent agressif et peut consister en une association de traitements comprenant la chimiothérapie, la chirurgie, la radiothérapie, la greffe de cellules souches, les rétinoïdes et l’immunothérapie.

Traitements de la récidive de neuroblastome de risque élevé

Lorsqu’une récidive survient dans un seul emplacement chez des enfants initialement traités pour un neuroblastome de risque élevé, les options de traitement comprennent la chimiothérapie, la radiothérapie ou les deux. On peut aussi avoir recours à la greffe de cellules souches (ce traitement est parfois appelé sauvetage par greffe de cellules souches).

Chaussures Vente enfant Aster pas Aster Chaussures cher fille On a parfois recours à un traitement ciblé utilisant la métaiodobenzylguanidine (MIBG) radioactive pour traiter la récidive d’un neuroblastome de risque élevé. On peut employer ce traitement en association avec une chimiothérapie à forte dose et une greffe de cellules souches. Ce traitement n’est offert que dans quelques centres canadiens, souvent dans le cadre d’un essai clinique.

Neuroblastome récidivant dans le système nerveux central (SNC)

On peut avoir recours à la chirurgie pour enlever la tumeur chez des enfants dont le neuroblastome récidive dans le SNC (encéphale et moelle épinière). On administre habituellement de la radiothérapie après la chirurgie.

Essais cliniques

De nombreux enfants atteints de neuroblastome récidivant sont traités dans le cadre d’un essai clinique. Les essais cliniques visent à trouver de nouvelles méthodes de prévention, de détection et de traitement du cancer qui soient meilleures. Apprenez-en davantage sur les essais cliniques.

Vêtements Pour Hommes,Femmes Magasin Mode En Ligne HOMME 08Zq77w
  • Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    500

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.